Le dossier de demande d’autorisation environnementale du projet éolien de La Plaine de Beaulieu a été déposé le 29 octobre 2020

Retour à la liste

Le dossier de demande d’autorisation environnementale du projet éolien de La Plaine de Beaulieu a été déposé le 29 octobre 2020

12/11/2020
Actualité

Le dossier de demande d’autorisation environnementale du projet éolien de La Plaine de Beaulieu a été déposé le 29 octobre 2020 auprès de la préfecture de la Vienne. L’ensemble des études écologiques, paysagères et acoustiques sont aujourd’hui finalisées et ont permis de constituer un dossier solide qui entre donc en phase d’instruction.

Les différents services de l’Etat vont examiner ce dossier et formuler, si besoin, une demande de compléments sur les points qu’ils souhaitent voir précisés ou ajoutés. RWE travaillera alors à cette demande et déposera un dossier complété courant 2021.

Une enquête publique devrait ensuite être organisée par les services de la préfecture en 2021 afin de permettre à chacun de consulter le dossier et d’exprimer son avis sur le projet sur une période d’un mois.

Sur la base de l’instruction du dossier et du résultat de l’enquête publique, le Préfet rendra sa décision finale d’autorisation ou non du projet éolien de La Plaine de Beaulieu.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour commenter

Se connecter / S'enregistrer